Les choses sérieuses commencent !
Le réveillon est dans moins d’une semaine, il est donc temps de se décider sur l’entrée, le plat et le dessert que vous allez proposer le 24 au soir. Vous êtes peu inspiré(e) ? Voici une sélection de recettes à L’Omnicuiseur Vitalité qui pourraient bien faire votre bonheur !
Soupe, foie gras ou saumon pour une entrée de fête
Pour l’entrée, que vous soyez viande, poisson ou végétarien, toutes les alternatives sont possibles à L’Omnicuiseur. Nous vous avons déjà compilé plusieurs idées de recettes au foie gras et Yumelise vous propose des blinis au magret séché et gratinés.
Côté mer, Brian vous a concocté une recette de cupcakes salés au saumon et Natacha met les huîtres à l’honneur en les gratinant légèrement. Quant à Bienvenue chez Vero, elle partage avec vous sa recette de chaud froid de crabe et gambas sur croustillant aux algues. Vous n’envisagez pas Noël sans coquilles Saint-Jacques ? Ça tombe bien, c’est un des ingrédients préférés de Natacha !
Et si vous êtes végétarien, nous avons pensé à vous ! Vous pourrez vous mettre en appétit avec une soupe de patate douce (ou notre version aux épices de Noël sans lardons) ou la recette de July, des mini-étoiles apéritives au pesto et aux noix.
Chapon, homard ou tofu laqué pour le plat du réveillon
Un chapon de 4 kg à l’Omnicuiseur, c’est possible ? Oui et plutôt 2 fois qu’une ! Retrouvez notre recette traditionnelle de chapon farci. Si vous êtes amateur de sucré-salé, découvrez aussi le jambon à l’ananas de Noël ou le filet mignon aux pommes et aux canneberges de Lolibox.
Vous souhaitez donner une chance au poisson ? Brian vous propose des paupiettes de saumon avec une sauce au vin blanc tandis que Fadila vous montre comment faire un poisson en croûte de pistache. Natacha a également testé un homard rôti au beurre d’herbes.
Enfin, nous n’oublions ni les végétariens ni les vegans ! Évasion culinaire vous propose un tofu laqué accompagné de quinoa et suprêmes à l’orange. Testé et approuvé !
Et pour accompagner tout cela ? Vous avez le choix entre des pommes de terre Hasselback à la mimolette, une purée de panais aux pignons de pin façon Michèle Devirieux ou une purée à la châtaigne.
Bûche à la vapeur douce, pain d’épices et panettone pour Noël
Et pour conclure ? Les becs sucrés pourront compter sur le panettone de Noël de Marie-Pierre ou le pain d’épices aux pépites de chocolat de Helcuisine.
Pour les plus sceptiques d’entre vous, vous pouvez tout à fait réaliser une bûche de Noël à L’Omnicuiseur Vitalité. Vous pourrez aussi cuisiner des petits gâteaux individuels avec le moelleux au chocolat et au cœur de marron de Nathalie ou les sapins au spéculoos d’Encore un gâteau.
Mais aussi :
- des queues de langouste à l’armoricaine,
- des cuisses de pintade et leur garniture de Noël,
- les papillotes de dinde aux épices,
- des cailles farcies au foie gras et aux raisins,
- une pintade aux fruits secs,
- une bûche aux marrons et tonka,
- un sapin à déguster,
- et un fondant de pommes aux saveurs amandes et noisettes.
Vous voilà avec plein d’idées pour votre menu de Noël à réaliser entièrement dans votre Omnicuiseur. Comme quoi, c’est vraiment facile d’allier plaisir gourmand et cuisine saine !
La semaine prochaine, nous vous présenterons un article avec des recettes diverses de Noël : pruneaux sablés ou encore confit d’oignons !