Ingrédients
- 1 pâte brisée,
- 400 g de champignons de Paris,
- 40 cl de crème végétale,
- 2 oeufs,
- 2 cuillères à café rases de maïzena,
- 50 g de parmesan,
- 40 g de poudre d’amande,
- Sel, poivre (facultatif),
- 2 cuillères à soupe d’eau au fond de la cocotte.
Matériel : Omnicuiseur Vitalité 6000, la cocotte de base et le moule à tarte.
La recette facile de la tarte aux champignons à la cuisson vapeur douce
- Nettoyez et émincez vos champignons. Étalez votre pâte brisée sur du papier cuisson et mettez-la dans le moule. Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette.
- Dans un récipient, battez les œufs avec la crème, la poudre d’amande, le parmesan et la maïzena. Salez, poivrez (facultatif).
- Disposez vos champignons sur la pâte. Ajoutez votre préparation sur les champignons.
- Mettez votre moule au fond de la cocotte. Versez les cuillères à soupe d’eau au fond de la cocotte. Fermez la cocotte et mettez en cuisson.
Temps de cuisson
Cuisson : 45 min
Haut : maxi jusqu’à dorage puis mini
Bas : maxi 25 min puis mini
Inversion à 25 min.
Adapter la recette aux Vitalité 5000, 4000 ou 3000
La recette est aussi réalisable avec le Vitalité 4000, le Vitalité 3000 et le Vitalité 5000.
- Les temps de cuisson du Vitalité 6000 et du Vitalité 5000 sont quasi-similaires.
- Pour adapter du Vitalité 6000 au 4000, les quantités sont à réduire de moitié. Les temps de cuisson sont similaires si vous adaptez une recette faite dans la cocotte 6 personnes et à réduire de 10 min si vous adaptez une recette faite dans la cocotte 10 personnes.
- Les recettes du Vitalité 4000 sont réalisables avec le Vitalité 3000, car ils ont la même puissance, en revanche le plat du Vitalité 3000 est légèrement plus petit.
3 commentaires pour Tarte aux champignons de Paris et parmesan d’amande
J’ai testé plusieurs fois cette recette mais je ne la conseillerai pas car les champions rendent trop d’eau, la pâte est détrempée, il doit manquer quelque chose car j’ai suivi à la lettre les indications …
Bonjour, je vais tenter cette recette pour la 1ère fois ce soir, car je viens juste d’acheter l’omnicuiseur… J’ai l’habitude de réaliser des tartes aux champignons en préparation traditionnelle, et je fais « fondre » toujours les champignons avant dans un sauteuse, avec oignon, ail, persil, selon goût, afin qu’ils rendent un maximum d’eau. Je les égoutte ensuite dans une passoire. De plus, souvent, pour les tartes aux légumes, je tapisse le fond de tarte de 50 grammes de semoule fine, ou de poudre d’amande, afin d’absorber l’excès d’eau. Avec l’expérience, cela s’ajuste bien.